Dans le cadre des vendredis de sainte Geneviève la paroisse sainte-Geneviève propose un temps convivial de prière, de témoignages et de partage, pour les adultes.
Les premiers vendredis du mois (19h-23h) à la crypte de la cathédrale.
Thème à venir: Témoins d’Espérance en prison.
133 avenue de la Commune de Paris à Nanterre, c’est l’adresse du Centre pénitentiaire des Hauts de Seine. 1.300 hommes y sont détenus, en attente de jugement ou condamnés à des peines courtes. Le taux d’occupation en octobre est de 208 %, 150 personnes dorment sur des matelas posés à même le sol. Il y aurait de quoi désespérer ! Mais au sein de cette prison, une communauté de chrétiens vit sa foi, prie, célèbre, accompagnée par des aumôniers et des personnes qui s’associent à la messe du dimanche. Il y a aussi parmi les personnes qui travaillent au sein de la prison ou qui sont intervenants d’associations des chrétiens qui cherchent à vivre leur foi. Tous ils sont témoins de signes d’espérance.
Venez écouter le témoignage de Témoins d’espérance en prison : ancien détenu, professionnels, bénévoles, invités des célébrations, aumôniers, et échanger avec eux.
Au programme : messe à 19h, repas partagé, témoignages, enseignement, temps de partage, adoration et complies.